Point de vue Entreprises
Les avantages pour votre entreprise :
- Limiter l'absentéisme.
- Fidéliser vos collaborateurs.
- Réduire les coûts du turnover.
- Faciliter le recrutement de talents.
- Optimiser votre politique de ressources humaines.
- Profiter d'une solution considérée comme une charge et non une rémunération.
- Faire une démarche en faveur de l'environnement.
- Développer l'image de votre entreprise.
Notre fonctionnement
Une conciergerie adaptée à votre contexte. Myconciergerie s'adresse à tous types d'entreprises : petites, moyennes et grandes, s’adaptant aux besoins de chacun.
Pour accomplir sa tâche, Myconciergerie a développé une plateforme technique garantissant un service performant et de qualité à ses abonnés.
Notre solution est disponible depuis votre lieu de travail ou depuis l'extérieur.
Chaque Conciergerie est gérée comme un projet à part entière : notre équipe évalue vos besoins et vous accompagne dans la mise en place.
Un Responsable compte référent vous apporte son expertise et son savoir-faire :
conseils pour l’aménagement d’une Conciergerie sur site, cahier des charges technique, package de communication… pour faire de votre projet un succès dès son lancement.
Qualité du service
L’abonnement offert par l'entreprise ou le comité d'entreprise à ses salariés, permet l'assistance d'un concierge pour tous les services susceptibles de ménager plus de temps libre aux salariés, de réduire leur stress et de contribuer à leur bien-être.
Nos concierges font le lien entre vos employés et nos prestataires pouvant répondre à leurs besoins.
Par exemple, l'entretien de véhicules, la garde d'enfants, le pressing, la cordonnerie, les retouches, les démarches administratives, la livraison de plateau repas, les séances de réflexologie...
Les concierges Myconciergerie sont des professionnels du service, formés pour résoudre et satisfaire toutes les demandes (ou presque) de vos salariés.
Pour les prestations que nous ne réalisons pas directement, nous travaillons avec des partenaires sélectionnés pour leur respect des engagements de qualité et de délais exigés par notre Charte.
La sélection rigoureuse de nos prestataires offre à votre équipe l'assurance d'un service de qualité au juste prix concernant une large gamme de prestations.
D'autre part, notre sélection de prestataires de services à la personne agréés CESU font bénéficier à vos employés d’une réduction d’impôts de 50%.
Des collaborateurs sereins
- Réduction du stress.
- Meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle.
- Plus de disponibilité pour répondre aux exigences d'un plan de carrière.
- Accès à une très large gamme de services à travers un unique interlocuteur.
- Pour le même tarif, voire moins cher, plus besoin de se déplacer.
- Économie du coût de déplacement.
- Plus de disponibilité personnelle.
Reporting et suivi d'activité
Chaque trimestre, Myconciergerie s’engage à fournir, sous forme statistique, un compte rendu complet sur l’activité de votre conciergerie, ainsi qu’un rapport détaillé concernant les éléments de satisfaction de vos salariés.
Gains financiers
En supplément des dispositions fiscales établies par la loi Borloo, nous pouvons également établir un gain financier en relation direct avec le gain de productivité engendré par la mise en place d'une conciergerie.
Exemple fictif :
Si une entreprise donne 500 euros/mois pour des services de conciergerie, qu'en échange celle-ci fait gagner 60 minutes en moyenne par mois à chacun de ses 50 salariés, et que le coût horaire moyen d'un salarié est de 25 euros:
Valeur de 60 minutes de temps par mois x 50 salariés
<=> 25 euros de l'heure x 50 = 1250 euros par mois.
<=> 1250 - 500 = 750 euros d'économies par mois réalisées par l'entreprise.
Sans compter la satisfaction des salariés parce que leur employeur leur offre un avantage utile à leur bien-être.